Tourisme à proximité

Au cœur du vignoble et à moins d'une demie-heure de route des principaux marchés de Noël, les activités ne manqueront pas pendant votre séjour au gîte "Les 7 Cépages".

Rosheim

Venez visiter Rosheim, jolie cité médiévale située sur la Route des Vins et sur la Route Romane qui a su conserver un beau patrimoine architectural (église romane, maison romane, les 4 portes de la ville, vestiges des enceintes médiévales...).

Plus d'informations :

Photos de Rosheim

Quelques ballades au départ de Rosheim :

  • Parcours du Vigneron: circuits pédestres au départ de l’office de tourisme, 2 boucles de 5 et 8 km.
    Il s’agit de promenades axées autour du savoir-faire des vignerons avec plusieurs panneaux explicatifs dispersés sur la boucle.
  • Parcours ludique dans Rosheim pour découvrir la cité romane en résolvant des énigmes (enfant 4 à 12 ans).

La route des vins

Rosheim est situé sur la route des vins. Cette route, longue de 170 km, vous permettra de découvrir les charmes du vignoble alsacien. Depuis le gîte, vous pourrez en profiter pour aller découvrir les vins des viticulteurs du village.

Plus d'informations :

Photos de la route des vins d'Alsace

Véloroute du Vignoble d’Alsace :

  • Rosheim se situe sur la Véloroute du Vignoble d’Alsace. Vous pourrez donc facilement partir faire de belles balades en vélo au cœur du vignoble alsacien.

Plus d'informations :

Obernai (6 km – 10 minutes)

Obernai est une ancienne cité médiévale (remparts, tours fortifiées) qui a su, au fil du temps, conserver tout le charme d’un village alsacien (colombages, petites ruelles). Obernai fait partie des Plus Beaux Détours de France.

Plus d'informations :

Photos d'Obernai

Strasbourg (28 km – 22 minutes)

Strasbourg est la capitale Européenne et mérite vraiment le détour. Partez à la découverte de la cathédrale Notre Dame, de la Petite France, du barrage Vauban...

Plus d'informations :

Photos de Strasbourg

Mont Sainte-Odile (15 km – 21 minutes)

Le Mont Sainte-Odile domine la plaine d’Alsace vous offrant un magnifique point de vue. Vous pourrez y visiter un ancien monastère autrefois dédié à Sainte-Odile, patronne de l’Alsace.

Plus d'informations :

Photos du Mont Sainte-Odile

Le Mont Sainte-Odile est aussi le point de départ de nombreux sentiers de randonnées pédestres, tel que le sentier du mur païen, remparts de plus de 10 km qui entoure le monastère.

Château du Haut-Koenigsbourg (45 km – 38 minutes)

Partez à la découverte de ce château fort édifié au 12ème siècle. Des visites spéciales pour les enfants sont organisées.

Plus d'informations :

Photos du Haut-Koenigsbourg

En redescendant de la montagne, arrêtez-vous à La Montagne des Singes (parc animalier où vivent environ 200 macaques de Barbarie évoluant en liberté à qui vous pourrez donner des petites friandises) et à La Volerie des Aigles pour assister à un spectacle de fauconnerie.

Plus d'informations :

Colmar et les villages alentours (56 km – 43 minutes)

Colmar, la petite Venise alsacienne et les villages alentours (Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewihr, Eguisheim) vous permettront de découvrir de charmants villages typiquement alsaciens. Depuis le gîte, vous pourrez facilement partir à la journée pour aller découvrir ces plus beaux villages de France.

Photos de Colmar

Plus d'informations :

Photos de Kaysersberg, Eguisheim et Riquewihr